Attrition – bruxisme

Est-ce que vos dent sont usées ?

L’attrition se définit comme une usure dentaire.

L’attrition cause d’importants problèmes

L’attrition la plus sévère résulte habituellement du bruxisme (grincement de dents) et parfois peut provenir du serrement des dents (clenching). L’attrition affecte d’abord l’émail et, si rien n’est fait, une fois l’émail atteint, l’attrition détruit rapidement la dentine, la couche sous-jacente, qui est plus molle. Dans plusieurs cas, des problèmes de l’articulation des mâchoires (articulation temporo-mandibulaire) se développent (mâchoire qui craque, bruit, mâchoire qui bloque avec ou sans douleur).

Solutions à l’attrition légère

Dans les cas d’attritions légères, une plaque de nuit peut être suggérée, pour ralentir la progression de l’usure. Lorsque les dents sont très usées, cela signifie que vous avez perdu de la dimension verticale. La perte de la dimension verticale est représentée par des dents plus courtes de formes irrégulières. Dans les cas d’attritions sévères, pour rectifier la situation, nous devons retrouver la hauteur initiale des dents. Nous évaluerons alors la nécessité d’une réhabilitation complète de vos dents.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).