Covid-19

Covid-19

Nous sommes officiellement ouverts pour les clients non à risque de transmission du Covid-19.  Nous suivons à la lettre les nouvelles recommandations de l’Ordre des dentistes du Québec et du gouvernement. Prenez note que nos horaires sont en constantes évolutions pour mieux vous servir.

Dépistage téléphonique requis

La première étape est de s’assurer de la santé de nos clients et notre personnel. Tous les rendez-vous seront pris par téléphone ou par voie électronique. Voici les questions qui sont posées à tous nos clients pour faire un dépistage et s’assurer de votre sécurité et de celle de nos employés:

  1. Est-ce que le patient présente un des symptômes suivants?
  • Fièvre (plus de 380 C) OU
  • Toux (récente ou chronique exacerbée) OU
  • Anosmie (perte de l’odorat) brutale sans obstruction nasale, accompagnée ou non d’agueusie (perte du gout) OU
  • Difficultés respiratoires.
  1. Est-ce que le patient a eu un test de dépistage positif à la COVID-19 ou est-il en attente de résultat d’un dépistage?
  2. Est-ce que le patient a été en contact étroit avec un cas confirmé ou probable de la COVID-19?
  3. Est-ce que le patient nécessite une intervention dentaire à risque de transmission de la COVID-19 par aérosols?

Nous vous invitons à visionner la nouvelle expérience client!

La deuxième étape: rendre le Centre Dentaire sécuritaire. Les traitements buccodentaires chez Aldente ont repris graduellement depuis le 1er juin 2020. Vos dentistes prennent actuellement tous les moyens nécessaires pour s’adapter à la pandémie afin que vos traitements se déroulent de façon sécuritaire. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre prochain rendez-vous:

Comment allons-nous prendre soin de vous?

Nous avons modifié le fonctionnement, les équipements et la logistique pour mieux vous servir. Voici quelques petites modifications globales apportées pour s’en assurer en suivant les directives du gouvernement et de l’Ordre des dentistes du Québec:

  • La secrétaire devra vous joindre personnellement pour la prise du rendez-vous et vous soumettre un questionnaire téléphonique.
  • Ce questionnaire vous sera soumis de nouveau à votre arrivée à la clinique et votre température sera prise avec un thermomètre sans contact.
  • Les salles d’attente ont été transformées pour respecter les règles de distanciation physique et des panneaux de protection ont été ajoutés au secrétariat.
  • Tous les patients seront accompagnés dans leurs déplacements pour éviter les risques de contamination et devront porter un masque ou un couvre-visage.
  • Le personnel devra porter de l’équipement de protection individuelle (EPI) supplémentaire (masque, visière et jaquette).
  • La ventilation de chaque salle opératoire devra être revue afin d’assurer une filtration de l’air à 99 % entre chaque patient. Et plusieurs autres mesures encore…