Examen dentaire et nettoyage

Examen dentaire et nettoyage

L’examen de routine

Lors de votre premier rendez-vous à la clinique dentaire Al Dente, un examen complet global sera suggéré.

Durant de l’examen complet, l’évaluation buccale à été complété avec minutie.  Par la suite, des examens de routine seront suggérés pour revérifier tous les tissus et structures dentaire afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de changement et prévenir tous futurs problèmes.  Les examens de routine et nettoyage pourront être planifiés soit aux 3, 6, 9 ou même 12 mois, selon vos besoins et vos demandes.

En quoi consiste l’examen de routine?

Lors de votre rendez-vous de routine, que ce soit aux 3, 6, 9 ou 12 mois, il est important d’aviser votre hygiéniste dentaire de tous changements à apporter à votre questionnaire médical, même les changements qui vous semble anodins, car tous médicaments peuvent avoir des effets secondaires en bouche.

Durant ce rendez-vous, votre hygiéniste dentaire examinera sommairement tout ce qui à été évalué lors de votre première rencontre afin de  noter les changements qui peuvent survenir dans votre bouche.  Des radiographies de contrôles peuvent être nécessaires, nous essayons de minimiser les radiations, mais malheureusement, la radiographie est un outil de diagnostic très efficaces.

Aussi, l’hygiéniste dentaire procèdera au prélèvement de la plaque dentaire à chaque examen de routine, afin d’évaluer les bactéries présentes en bouche.

 

Et le nettoyage lui??

Le nettoyage consiste à enlever les dépots sur les dents afin qu’elles redeviennent lisses.  Les dépots qu’on retrouve sont, soit de la plaque dentaire ou du tartre.

La plaque dentaire est un dépot qui s’enlève lors du brossage des dents et du passge de la soie dentaire.  Certains endroits sont difficiles à rejoindre, c’est alors que s’accumule la plaque dentaire.

Le tartre est la calcification de la plaque dentaire.  Il est très tenace et ne s’enlève pas facilement.  Il est à la base des maladies de gencives et même de certaines caries.  Seulement votre hygiéniste dentaire est formé pour enlever les dépots de tartre.  Nous pouvons les retrouver sur la dent ainsi que sur la racine, et même sous la gencive.

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Johnd254 dit :

    I really appreciate this post. I have been looking everywhere for this! Thank goodness I found it on Bing. You have made my day! Thx again!

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).