Finances et assurances

Finances et assurances

Les méthodes de paiements acceptées

logo_visa logo_interac icon-moneyaccord

Les frais non assurés peuvent être admissibles au calcul pour un crédit d’impôt concernant les frais médicaux. Conservez donc vos talons de remboursement de votre assureur ainsi que vos reçus pour votre comptable.

Crédit d’impôt pour les frais médicaux non assurés

Au Québec, si vous avez payé des frais médicaux dépassant 3% de votre revenu ou de celui de votre conjoint et si vous respectez les conditions prévues par Revenu Québec, vous avez droit à un crédit d’impôt non remboursable. Vous avez droit à des crédits d’impôt pour frais médicaux en fonction de vos revenus. Afin de maximiser votre crédit d’impôt, planifiez soigneusement la période choisie et concentrez vos frais médicaux durant cette période. Vous devrez joindre à votre déclaration des reçus justifiant ces frais.

Lorsque les frais médicaux sont remboursés par un régime privé d’assurance, la portion des frais non remboursée donne droit à un crédit d’impôt.

Au Canada, il existe aussi un crédit d’impôt non remboursable pour les frais médicaux.

Les remboursements de votre assurance

Votre régime d’assurance est négocié entre la compagnie d’assurance et votre employeur ou vous-même. Une demande de règlement est acheminée à votre assurance afin que vous obteniez le remboursement prévu par votre régime. Si votre assureur et votre dentiste utilisent le service Dentaide pour le paiement, votre dentiste doit alors percevoir les honoraires non-couverts par votre régime d’assurance pour agir conformément à son code de déontologie. Au Centre de santé dentaire Aldente nous utilisons le service Dentaide.

Certains contrats prévoient des remboursements sur la base du Guide des tarifs de l’ACDQ, mais pas nécessairement celui de l’année en cours. Vous êtes responsables des honoraires non rémunérés par votre assurance.

Par respect pour vous, pour son code de déontologie et pour sa profession, votre dentiste demande les mêmes honoraires à tous ses clients, assurés ou non.

 

Régime d’assurance maladie du Québec pour les soins dentaires

  • Les enfants de 9 ans et moins, munis d’une carte de la Régie de l’assurance maladie du Québec
  • Les bénéficiaires de prestations d’aide sociale avec un carnet de soins dentaires valide
  • Les enfants de 10 à 17 ans qui vivent sous la responsabilité financière de parents bénéficiaires d’aide sociale et qui ont un carnet de soins dentaires valide

Consulter le dépliant de la Régie d’assurance maladie du Québec

Politique d’annulation de rendez-vous et de retards

Toute l’équipe chez Aldente travaille fort pour respecter l’heure de vos rendez-vous. C’est pourquoi nous demandons à nos clients d’être autant que possible à l’heure à leur rendez-vous afin de ne pas décaler l’heure des rendez-vous subséquents. En effet, il ne nous est pas toujours possible de réajuster la longueur des rendez-vous pour accommoder le retard d’un patient. Dans le cas de retards supérieurs à 15 minutes, il est possible que le dentiste ou l’hygiéniste remette la séance à une date ultérieure.

Les rendez-vous annulés ou manqués sont cause de problèmes majeurs pour toute clinique dentaire. Les salles opératoires sont préparées selon le traitement qui y sera prodigué et l’espace accordé à un client dans l’horaire est entièrement réservé pour lui. C’est pourquoi nous demandons aux clients de prendre leur rendez-vous sur une plage horaire qui a peu de chances d’être modifiée, et de nous prévenir au moins 48 heures à l’avance de toute annulation et/ou modification.

Politique des rendez-vous manqués

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).