Implant dentaire

Implant dentaire

Dental implants, crown with pin isolated on white

Un implant pour remplacer une dent

Un implant c’est tout simplement un ancrage, (une fausse racine) qui s’intègre à l’os et qui reproduit l’action des racines des dents! L’implant peut remplacer une ou plusieurs dents.

Lorsqu’on a perdu une ou plusieurs dents, l’os qui les entourait se résorbe rapidement. Les autres dents commencent à changer de position et se déchaussent, ce qui occasionne souvent des maladies de gencives et des douleurs aux mâchoires.

Pourquoi un implant à la place d’un pont ou d’un partiel?

  • Parce qu’un implant conserve l’intégrité des dents voisines;
  • Parce qu’un implant est le traitement le plus esthétique à long terme;
  • Parce qu’un implant arrête la perte osseuse;
  • Parce qu’avec un implant, vous cesserez d’avoir peur que votre partiel tombe en public et regagnerez votre confiance;
  • Parce qu’un implant s’avère la solution la plus durable de tous les traitements proposés en dentisterie et la plus économique à long terme;
  • Parce que nous utilisons la technique du PRGF, vous guérirez plus vite et ressentirez moins d’inconfort suite à la chirurgie;
  • Une équipe chaleureuse et assistée d’une technologie toujours à l’avant-garde, vous accompagnera tout au long de votre traitement.

Que se passe-t-il lorsque l’on perd ses dents?

Lorsque des dents sont extraites, il y a également perte d’une bonne partie de la matière osseuse qui maintient les dents en place.

En effet, une fois la dent enlevée, l’os qui entoure va rapidement se résorber et perdre de son volume. Les racines dentaires transfèrent naturellement les forces masticatoires aux os des maxillaires, leur procurant la stimulation nécessaire à une constante reconstruction. Si ces racines sont absentes, l’os ne fait plus « d’exercice » et ce volume perdu devra être remplacé, soit par une prothèse plus volumineuse, soit par un comblement osseux. Ce facteur aura d’ailleurs un impact important sur le choix du traitement qui sera suggéré à un client.

atrophie osseuse unitaire

Entretien de l’implant unitaire

L’apparence et les sensations qu’offrent les implants dentaire sont les mêmes que les dents naturelles. Le succès à long terme de vos implants repose sur l’adoption de bonnes habitudes d’hygiène buccale. Rappelez-vous que la longévité de vos implants est en lien direct avec la santé de vos gencives et de l’os adjacent. Une santé buccale optimale fera en sorte que vos implants dureront toute votre vie. Traitez-les comme des dents naturelles: brosse à dents, soie dentaire et n’oubliez pas de visiter régulièrement votre dentiste.