L’orthodontie invisible Invisalign

L’orthodontie invisible Invisalign

Est-ce qu’il existe d’autres traitements que les broches pour corriger les dents croches? Oui!

Notre clinique offre la nouvelle technologie Invisalign® qui permet de traiter certains types de problèmes sans utiliser des broches visibles. Il est maintenant possible d’avoir des dents droites sans métal!

Invisalign est confortable et ne nuit pas à votre quotidien. Les visites seront à tous les mois ou tous les deux mois afin de vérifier la progression du traitement et d’obtenir de nouvelles gouttières.
La durée moyenne du traitement est d’environ un an. Étant donné que les gouttières sont amovibles, rien ne vous empêche de déguster vos mets favoris et vous pouvez également brosser vos dents et vos gencives pour avoir une bouche en santé.

Qu’est-ce qu’ Invisalign?

La traitement Invisalign est une technologie révolutionnaire (début des années 2000) qui utilise une série de coquilles (gouttières) en plastique transparent  pour vous donner le sourire dont vous avez toujours rêvé. Cette technologie a été mise au point en collaboration avec des orthodontistes.  Elle utilise une technologie informatique tridimensionnelle extrêmement sophistiquée afin de déplacer progressivement vos dents selon un plan fait sur mesure pour vous.

Invisalign est-il adapté à votre cas?

Invisalign traite un éventail de problèmes orthodontiques, allant des mouvements dentaires mineurs aux cas les plus complexes. Quel que soit le problème, vous obtiendrez un nouveau sourire plus harmonieux que vous aurez envie de montrer à tout le monde.

Voici quelques-uns des problèmes d’alignement dentaire qui peuvent être traités avec Invisalign:

  • Des dents peuvent se chevaucher lorsqu’il n’y a simplement pas assez de place dans vos mâchoires pour qu’elles puissent se positionner normalement.
  • Des dents sont espacées lorsque vous avez trop d’espace dans votre mâchoire.
  • Un articulé croisé se produit lorsque les mâchoires se produit lorsque les mâchoires supérieures et inférieures ne sont pas correctement alignées. Dans ce cas, il est fréquent qu’une ou plusieurs dents supérieures « mordent » sur l’intérieur des dents inférieures, et cela peut se produire sur le devant et/ou les côtés de la bouche.
  • Une supra occlusion se produit lorsque les dents supérieures recouvrent significativement les dents inférieures.
  • Une sous occlusion se produit lorsque les dents inférieures sont en avant par rapport aux dents supérieures, et est généralement causée par une sous-croissance de la mâchoire supérieure, une surcroissance de la mâchoire inférieure, ou les deux.

Comment se déroule un traitement Invisalign®?

Nous prescrirons les mouvements dentaires désirés au manufacturier d’Invisalign® qui fabriquera les aligneurs (gouttières) requis pour faire les corrections désirées

  • vous porterez chaque aligneur pendant approximativement 2 semaines, ne les enlevant que pour manger, boire et nettoyer vos dents;
  • à mesure que vous changez une série de coquilles ou d’aligneurs par les suivants, vos dents se déplaceront progressivement, semaine après semaine, jusqu’à ce qu’elles atteignent leur position finale corrigée;
  • la durée moyenne d’un traitement Invisalign® peut varier de 8 à 15 mois selon la complexité du cas;
  • pendant le traitement, vous verrez votre docteur environ aux 6 à 8 semaines pour s’assurer de la bonne progression du traitement.

À noter que ce ne sont pas tous les cas qui peuvent être traités avec de type d’appareil mais si cette technologie vous intéresse, demandez-nous si vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) pour un traitement Invisalign®.

Invisalign orthodontiste Lemay

Pour en savoir plus : site français (Europe), site anglais (États-Unis).

 

Avantages Invisalign®

  • les coquilles sont « invisibles » et très confortables;
  • il est possible d’enlever  les coquilles pour boire, manger ainsi que pour nettoyer vos dents;
  • la durée du traitement varie entre 8 et 15 mois tout dépendant de votre situation, ce qui est plus court qu’un traitement conventionnel
  • les coquilles sont changées à la maison aux deux semaines et vos rendez-vous de suivis sont aux 6 à 8 semaines
  • les simulations virtuelles de votre traitement Invisalign® vous permettent de visualiser en trois dimensions les corrections planifiées;
  • vous pouvez voir, avant même le début du traitement, les corrections finales programmées dans vos aligneurs. Vous saurez donc à quoi vous attendre comme résultat.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).