904 Montée Ste Thérèse,
St-Jérôme, J5L 2L1
D’après les spécialistes, les suces orthodontiques ne sont qu’un coup de marketing. Sur le long terme, toutes les suces ont les mêmes effets. Par contre, nous en retrouvons des meilleures que d’autres, tels Orthopro de Playtex et Orthodontic Pacifier par Nuk
Il est difficile de donner un âge exact pour le sevrage. La Société canadienne de pédiatrie recommande de commencer le sevrage dès l’âge de 12 mois, par contre, un grand nombre de pédiatre parle de la deuxième année, afin de réduire les risques de problèmes dentaires et d’autres troubles, en particulier celui de l’apprentissage du langage.
L’abandon de la suce ou du pouce, constitue une étape importante pour un enfant, un véritable petit deuil. C’est pourquoi il est essentiel d’être là pour lui pendant cette transition. Voici des trucs pour l’aider peu à peu à abandonner sa suce :
L’abandon du pouce est plus problématique que la suce, car il est plus compliqué de contrôler son utilisation. Il est donc nécessaire de la « déprogrammer » en lui rappelant régulièrement de laisser son pouce tranquille.
La succion du pouce se fait généralement dans des circonstances particulières : lorsqu’il à de la peine, de la colère, de l’insécurité ou même de la joie. Il est tout de même obligatoire d’intervenir afin d’éviter les complications.