904 Montée Ste Thérèse,
St-Jérôme, J5L 2L1
Bien que des variations individuelles existent dans la croissance et le développement des individus, par exemple certaines personnes peuvent être précoces tandis que d’autres sont plus lentes à se développer, l’âge de 11 à 13 ans correspond à une période où la dentition permanente est presque complétée tout en ayant encore un potentiel de croissance qui peut s’avérer essentiel pour corriger certains déséquilibres affectant les mâchoires.
Les traitements entrepris au début de l’adolescence sont souvent plus simples, plus rapides et peuvent nécessiter moins d’extractions de dents permanentes ou de procédures complexes comme des chirurgies aux mâchoires. Cependant, des corrections orthodontiques sont possibles à tout âge chez des individus en santé.
En tant que dentiste, nous souhaitons sincèrement que votre expérience avec l’orthodontie en soit une des plus agréables et satisfaisantes. C’est pourquoi tout notre personnel qualifié est disposé à vous supporter et vous aider pendant votre traitement. D’autre part, vous pouvez nous aider grandement et vous aider aussi en suivant fidèlement les instructions qui vous sont données.
Poser une question ou laisser un commentaire