PRGF

Le PRGF (plasma riche en facteurs de croissance)

Le PRGF est extrait d’un prélèvement sanguin. Lors de l’intervention chirurgicale, un échantillon de sang du client est prélevé. Il est ensuite placé dans une centrifugeuse et il est alors possible d’y extraire les facteurs de croissance.  Le PRGF est une technologie biomédicale qui permet d’obtenir la stimulation de la régénération des tissus en concentrant des facteurs de croissance et d’autres protéines présentes dans le plasma sanguin du client lui-même.

Une technique douce qui a de nombreux avantages

Il permet le processus de régénération des tissus et des os, mais il réduit également les risques d’infection ou les complications postopératoires. Il est riche en protéines et responsable du processus de guérison.

Une fois le prélèvement centrifugé, il est divisé en trois principaux groupes; les globules rouges, les globules blancs et en surface, nous retrouvons le plasma riche en fibrine.

 

EN BREF, Le PRGF offre un pas immense dans la technologie de la régénération des tissus mous et des os. La technique permet à l’aide d’un échantillon de sang du patient, d’isoler du plasma sanguin les protéines responsables de la régénération.

Ces protéines favorisent la transformation de vos cellules souches en cellules osseuses ou en tissus conjonctifs. Le processus de guérison est alors accéléré. Cette technique assure le succès des chirurgies les plus complexes et les rend plus prévisibles.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).