Problèmes de gencive

Problèmes de gencive

Si vous voyez apparaître des signes de gingivite, il est très important de continuer à vous brosser les dents convenablement et à passer la soie dentaire, même en présence de saignements des gencives qui, soit dit en passant, n’est pas un signe de blessure dans ce cas-ci. C’est en brossant vos dents et en vous passant la soie dentaire que le nombre de bactéries et la quantité de plaque diminueront et que les symptômes s’estomperont. Ne plus passer la soie dentaire ou vous brosser les dents à cause de saignements ou de gonflement ne fera qu’empirer le problème!

Il vous est sûrement déjà arrivé, après avoir brossé vos dents ou passé la soie dentaire, que vos gencives saignent.

Et peu importe les raisons à l’origine de ces saignements, il est impératif de surveiller la santé de votre bouche de près. Si ces saignements ne se manifestent que très rarement, il est possible qu’ils soient dus à une irritation provoquée par un aliment, ou encore par la soie dentaire si vous avez manqué d’assiduité par le passé.

Par contre, s’ils persistent au-delà de quelques jours, il est important que vous consultiez un dentiste au plus vite afin d’établir un diagnostic et prendre les mesures nécessaires pour éviter que la situation ne s’aggrave.

En effet, si nous nous préoccupons la plupart du temps de nos dents, nous négligeons souvent le parodonte, cette partie de notre bouche composée de nombreux tissus, de vaisseaux sanguins et d’os, et dont le rôle est de soutenir les dents. Il joue donc un rôle important dans le maintien de notre santé bucco-dentaire!

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).