Protecteur buccal

Protecteur buccal

Vous pratiquez un sport à risque ?

Chaque sourire est précieux! Protégez-les tous avec les protecteurs buccaux!

Les protecteurs buccaux sont des appareils qui recouvrent les dents, protégeant celles-ci lorsqu’une personne pratique un sport.

Les protecteurs buccaux devraient être portés durant toutes les activités sportives où des contacts ou des chutes sont probables.

Le protecteur buccal pour diminuer la gravité des blessures

Le protecteur buccal (ou protège-dents) réduit considérablement la gravité des impacts non seulement sur les dents, mais aussi les lèvres, la langue, les joues et les mâchoires. Fabriqué sur mesure par un dentiste, il limite les risques de lésions bucco faciales, amortit les chocs pouvant causer des blessures plus graves comme la fracture de la mâchoire ou des dents. C’est beaucoup plus qu’une protection des dents et des lèvres. Il aident à réduire les forces qui pourraient provoquer des commotions et hémorragies cérébrales.

Qui devrait porter un protecteur buccal?

Tout athlète pratiquant un sport de contact ou comportant des impacts bénéficierait d’une protection supplémentaire en ajoutant un protecteur buccal à son équipement de base. Il est maintenant reconnu qu’un protecteur buccal bien ajusté peut minimiser les conséquences à long terme dans les sports comme le hockey , le football et le basketball.

De plus , tout sportif peu importe son âge, s’adonnant à n’importe quelle forme d’arts martiaux devrait sans aucun doute se procurer un protecteur buccal de bonne qualité.

Par ailleurs, il existe plusieurs autres sports ou une protection accrue au niveau de la bouche serait nécessaire car les impacts y sont fréquents. Par exemple :

  • Le volleyball ou les joueurs sont exposés à recevoir un ballon au visage,
  • Le water-polo ou les coups de coude accidentels sont courants,
  • Ainsi que l’émergence des sports extrêmes comportant des atterrissages parfois violents suite à des acrobaties vertigineuses que ce soit en rouli-roulant, en vélo ou même en ski.

Il y a maintenant une conscience de plus en plus présente dans le milieu sportif concernant les conséquences parfois dramatiques des commotions cérébrales.

Pourquoi courir des risques inutiles?

Protégeons-nous aussi efficacement que possible dès le plus jeune âge!

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).