Protoxyde d’azote

Protoxyde d’azote

Qu’est-ce que le protoxyde d’azote?

Le protoxyde d’azote est aussi appelé « gaz hilarant ». Il est utilisé avec de l’oxygène pur afin de diminuer le stress et la peur. Le protoxyde d’azote possède des propriétés calmantes et relaxantes sur le cerveau.

N’hésitez pas à contacter l’équipe du Dr Jean-Philippe Quimper pour avoir des informations supplémentaires au numéro suivant; 450-436-4914 poste 221

 

 

Le protoxyde d’azote est-il sécuritaire?

Le protoxyde d’azote est considéré comme l’agent de sédation le plus sécuritaire pour le contrôle de l’anxiété durant un traitement dentaire. C’est un anesthésie peu puissant qui est éliminé complètement de l’organisme après une séance de sédation.

Le protoxyde d’azote vous mettra le sourire aux lèvres même lorsque vous êtes sur la chaise du dentiste. Cette méthode efficace et très sécuritaire de relaxation a déjà aidé des millions de personnes à vaincre leur peur face aux traitements dentaires. Avec cette sédation, votre sentiment d’inconfort fera place à une vague de chaleur bienfaisante et relaxante. Certains clients décrivent leur expérience comme une sensation de flottement durant un rêve agréable.

Est-ce sécuritaire pour les enfants?

Absolument! Tout est mis en œuvre afin d’aider votre enfant à accepter les traitements dentaires. Malheureusement, certains enfants ont besoin de sédation afin de les aider à accepter les traitements. Le protoxyde d’azote est la technique de sédation la plus sécuritaire et prévisible pour le traitement des enfants. Il permet à votre enfant d’avoir un souvenir positif de sa visite chez le dentiste.

Quels sont les avantages du protoxyde d’azote?

  • Après seulement quelques minutes, votre stress fera place à une sensation de relaxation et de bien-être.
  • Le niveau de sédation est ajusté rapidement afin d’obtenir un état de relaxation optimal pour vos besoins.
  • Les effets bénéfiques du protoxyde d’azote disparaissent après seulement 3 à 5 minutes suite à la séance sans laisser de trace de sédation résiduelle.
  • La récupération après l’utilisation du protoxyde d’azote est unique et complète. C’est la seule forme de sédation qui vous permette de reprendre vos activités régulières, comme conduire votre voiture.
  • Il n’y a pas d’âge limite (enfants ou adultes).
  • Très peu de conditions médicales qui contre-indiquent la sédation avec le protoxyde d’azote.